MARIAGE THÉORIE – PRATIQUE : LES ÉTUDIANTS DE L2 LMD GÉOLOGIE SUR TERRAIN À TSHIALA

 » Une théorie sans pratique est une escroquerie bien organisée », peut-on lire sur le mur de l’ISTACHA de Kimpese, dans la province du Congo-Central. Dans cette approche, les étudiants de deuxième Licence LMD Géologie, à l’Université Officielle de Mbujimayi, se sont rendus ce samedi 31 août 2024, à Tshiala, dans le cadre de la pratique du cours d’Hydrologie. Accompagnés du Professeur ordinaire KAMBI DIBAYA, ces géologues en formation ont connu un périple d’apprentissage pratique édifiant ; leur permettant de palper du doigt les réalités empiriques liées aux aspects du cycle de l’eau et aux échanges entre celle-ci, l’atmosphère, la superficie terrestre et le sous-sol.

Sous la houlette de ce Professeur et encadreur chevronné, les apprenants ont trouvé en cette descente pratique, l’opportunité de comprendre tous les circuits fonctionnels des cours et les potentialités géologiques de cette partie de la province du Kasaï-Oriental.

Il est à noter que toutes ces séances pratiques et expérimentales se sont tenues dans un climat de discipline, de confiance et de grande écoute mutuelle.

spot_img

Latest articles

Related articles

spot_img