SUR FONDS PROPRES, L’UNIVERSITÉ OFFICIELLE DE MBUJIMAYI CONSTRUIT SIX AUDITOIRES DE GRANDE CAPACITÉ D’ACCUEIL

Considérant la grandeur de la population estudiantine de l’Université Officielle de Mbujimayi, le Comité de Gestion Cibaka Cikongo s’est employé à matérialiser un projet de construction de six grands auditoriums, à capacité d’accueil de plus de 300 places assises. Ces ouvrages déjà, en grande partie, à l’étape des travaux de finissage et réalisés sur fonds propres de l’université, se font dans l’enceinte des Cliniques Universitaires de Mbujimayi. Cette initiative salutaire et probante de la noblesse et de l’exemplarité du leadership actuel aux commandes de l’UOM, va permettre à la communauté universitaire de Kansele, en général, et plus singulièrement, à celle des Facultés de la Médecine et de la Santé Publique à suivre les enseignements dans des conditions impeccables et dignes d’un universitaire.

Selon l’ingénieur Constructeur, les travaux ont commencé depuis quelques mois et se déroulent sans désemparer. Les ouvriers affectés au chantier construisent jour et nuit pour mettre ces auditoires à la disposition d’ici l’année académique prochaine.

« Nous sommes dans ce chantier jour et nuit, travaillant pour finir nos travaux dans le temps convenu avec les autorités de l’Université Officielle de Mbujimayi. Tout est mis à la disposition des ouvriers pour qu’ils ne manquent de rien ; c’est-à-dire, nous mangeons, nous nous lavons et nous dormons ici pour que d’ici quelques semaines ou avant le début de l’année académique prochaine, tout soit prêt. » A-t-il rassuré.

Il importe de préciser que plusieurs dispositifs de sonorisation seront placés dans chaque auditoire pour garantir une assimilation facilement des cours à tous. Par ailleurs, un puissant système d’énergie photovoltaïque et une possible ligne électrique seront installés aux fins d’assurer des conditions optimales d’apprentissage aux Kanselards et Kanselardes. Notons que, en visite au Kasaï-Oriental, Madame le Ministre Marie-Marie-Thérèse SOMBO AYANNE SAFI MUKUNA s’était rendu sur ce chantier de construction. Elle avait apprécié, à juste titre, le projet initié et salué le dynamisme du Comité de Gestion de l’UOM.

Cellule de Communication / UOM

spot_img

Latest articles

Related articles

spot_img