Après la séance de travail avec les Personnels Administratif, Technique et Ouvrier (PATO), le Recteur de l’Université Officielle de Mbujimayi a eu des échanges francs et approfondis avec les Chefs de Travaux et Assistants de son Alma mater. D’entrée de jeu, le Professeur Abbé Apollinaire CIBAKA CIKONGO a félicité de vive voix tous les scientifiques pour avoir suivi son appel à embrasser les études doctorales et de s’y être mis massivement et volontiers. Il a noté avec satisfaction l’état d’avancement des recherches de plusieurs doctorants, nonobstant les difficultés financières ou organisationnelles.
« Le corps scientifique est le plus important de notre université, parce qu’il est une pépinière des Professeurs. » A dit fièrement le numéro 1 de l’UOM aux scientifiques.
Pour l’année académique 2024-2025, le Professeur Abbé Apollinaire CIBAKA CIKONGO a substantiellement annoncé, entre autres :
- La relance de la bourse pour tous les Chefs de Travaux et Assistants régulièrement inscrits au Troisième Cycle et ce, avec la particularité d’un accompagnement financier annuel pendant 5 ans ;
- Sa détermination à ratisser large, grâce à sa politique diplomatique, pour arriver décrocher d’autres bourses d’études en Europe en faveur des scientifiques, au-delà de 25 déjà obtenues ;
- L’amélioration significative de la prime locale de tous les scientifiques, etc.
Au regard de ces annonces, les Chefs de Travaux et Assistants de l’Université Officielle de Mbujimayi ont remercié et salué vivement la volonté légendaire du Comité de Gestion Cibaka Cikongo à les accompagner, à bien des égards, et à faire de l’UOM, une véritable université.
Il faut noter que pendant plus de deux heures, plusieurs questions ont été évoquées ou décortiquées et suggestions formulées pour l’exercice prochain.
Cellule de Communication / UOM