DE L’EXCELLENCE EN EXCELLENCE », L’ÉQUIPE DE KARATÉ DE L’UOM SACRÉE CHAMPIONNE DU GRAND KASAÏ

Après le sacre provincial décroché par l’équipe de basketball, l’Université Officielle de Mbujimayi se hisse sur la haute marche du podium, cette fois-ci, en raflant la prestigieuse coupe de Karaté pour la région du Grand Kasaï. Après la victoire au Kasaï-Oriental et à Lomami, les ambassadeurs Kanselards ont fièrement conservé leur statut d’invincibilité, en arrachant le dernier trophée, baliseur du chemin vers le championnat national, dans la ville de Kananga. De retour au bercail, les karatékas de l’Université Officielle de Mbujimayi ont rencontré le Recteur Abbé Apollinaire CIBAKA CIKONGO pour lui faire le compte-rendu de cet élogieux parcours et lui présenter, par la même occasion, la coupe raflée.

Avec fierté, le numéro 1 de l’UOM a félicité les karatékas et leur a exprimé la détermination de son Comité de Gestion à les soutenir jusque dans les derniers retranchements de la compétition nationale. Au regard de prouesses enregistrées dans plusieurs sphères, le Recteur Abbé Apollinaire CIBAKA CIKONGO n’a pas cessé de clamer tout haut  » l’UOM exagère dans le sens du bien ; nous sommes les meilleurs en tout. »

C’est ça notre objectif, a-t-il renchéri, « excellence, toujours l’excellence. L’excellence doit être totale ; nous sommes la grande institution du Grand Kasaï. »

Disons que le patron du Campus de Kansele a rassuré que son Comité de Gestion continuera à soutenir toutes les activités qui se développent dans son institution.

Importe de renseigner que, avec l’accompagnement financier de l’UOM et du gouvernement provincial, l’équipe de basketball de l’Université Officielle de Mbujimayi s’est rendue à Kinshasa pour participer au championnat national de basketball.

Cellule de Communication / UOM

spot_img

Latest articles

Related articles

spot_img