AU LENDEMAIN DE LA SOUTENANCE DE SA THÈSE, DOCTEUR FRANÇOIS KAZADI NKESE REÇU EN AUDIENCE PAR LE RECTEUR ABBÉ APOLLINAIRE CIBAKA

Hier, Master en Sciences Économiques et de Gestion à l’Université Officielle de Mbujimayi, François KAZADI NKESE est, depuis le 24 août dernier, porté au grade de « Docteur » dans son domaine. Après l’étincellante soutenance de sa thèse à l’Université Protestante du Congo / Kinshasa, ce nouveau membre du corps académique de l’UOM a été reçu en audience, ce lundi 02 septembre 2024, par le Recteur Abbé Abbé Apollinaire CIBAKA CIKONGO, dans son bureau de travail. Cette rencontre a été une opportunité, pour le nouveau Docteur du campus de Kansele, de faire une brève restitution du déroulement de la séance de soutenance de sa thèse et surtout, de remercier vivement le Comité de Gestion pour son soutien multiforme dans son âpre lutte pour l’atteinte du sommet de ses études doctorales.

« Après la soutenance de ma thèse le 24 août passé, il fallait venir présenter les civilités, présenter le produit de ma thèse aux membres du comité de gestion, notamment au Recteur qui les représente et leur dire merci pour leurs encouragements et leurs soutiens. Le Recteur m’a accueilli chaleureusement et il est content de me voir arriver là où je suis. Tous les membres du Comité de Gestion sont contents de cette thèse que j’ai apportée à l’Université. » A signifié François KAZADI NKESE.

Il faut dire que ce travail de recherche a porté sur la thématique intitulée :  » écosystème entrepreneurial de la ville de Mbujimayi, accompagnement et émergence de Micros, Petites et Moyennes Entreprises (MPME) locales. » À l’issue d’une analyse minutieuse de cette problématique, l’auteur a formulé un certain nombre des pistes de solutions aux problèmes auxquels font face les MPME et qui obstruent considérablement leur émergence dans la ville de Mbujimayi. Après débat et délibérations, le jury, constitué de spécialistes rompus, avait accordé au récipiendaire la mention  » grande distinction. »

Pour sa part, le Recteur de l’Université Officielle de Mbujimayi, Professeur Abbé Apollinaire CIBAKA CIKONGO, a félicité chaleureusement le nouveau Docteur et exprimé sa grande fierté pour ce nouveau Docteur à thèse de de son Alma mater.

spot_img

Latest articles

Related articles

spot_img