DÉBUT DES SÉANCES DE DÉFENSE DES TRAVAUX DE MÉMOIRE À L’UNIVERSITÉ OFFICIELLE DE MBUJIMAYI

Émotions, scènes de liesse et stress, c’est le portrait-robot de l’ambiance qui a vécu, ce jeudi 26 septembre 2024, à l’Université Officielle de Mbujimayi. Première à entrer en danse avec la défense des mémoires, la Faculté des Sciences Économiques et de Gestion a aligné plusieurs récipiendaires ce premier jour.

S’inspirant des réalités empiriques variées observées dans la Communauté immédiate ou éloignée, chaque candidat a abordé un problème de recherche spécifique, passé au moule méthodologique et théorique approprié.Face aux membres du jury, les étudiants finalistes de deuxième Licence ont rendu publiquement compte des résultats de leur recherche, ayant conduit à la présentation du Travail de Fin d’Études en Sciences Économiques et de Gestion. Ces séances de défense vont se poursuivre ce vendredi 26 septembre 2024 et ce, avec l’entrée en musique des autres filières d’études organisées à l’Université Officielle de Mbujimayi. « Nous avons aligné plus de 25 candidats aujourd’hui pour la défense, et spécifiquement, ce sont les finalistes de deuxième Licence (ancien système).

Les séances vont continuer jusqu’à l’épuisement total de tous les récipiendaires de la deuxième Licence (ancien système) et de la troisième Licence ( système LMD). Je dois avouer que je suis très flatté aujourd’hui, et c’est l’impression globale de tous les autres membres du jury, pour la qualité des travaux et la pertinence des thématiques explorées par les étudiants. » A déclaré Professeure Josée KAPINGA ILUNGA, Doyen de la Faculté des Sciences Économiques et de Gestion et Présidente de l’un des jurys.

Suivez-nous :

Site : uom.cd

X : Université Officielle de Mbujimayi

Youtube : Université Officielle de Mbujimayi Cellule de Communication / UOM

spot_img

Latest articles

Related articles

spot_img