Le partenariat entre l’Université de Kisangani et l’Université Officielle de Mbujimayi se porte comme un charme et se solidifie davantage. Depuis l’après-midi de ce mercredi 20 novembre 2024, le Recteur de l’UNIKIS, accompagné de son assistante principale, séjourne dans la ville de Mbujimayi pour plus de 72 heures de travail et de revitalisation de la collaboration avec son partenaire privilégié, l’UOM.
Ce jeudi 21 novembre, le Professeur Jean-Faustin BONGILO BOENDY a eu des échanges amplement ouverts avec tous les apprenants engagés dans le programme avec l’Université Officielle de Mbujimayi. Sous la conduite du Recteur Abbé Apollinaire CIBAKA CIKONGO, cette rencontre s’est voulue une occasion en or pour les étudiants de troisième Cycle de saluer de vive voix le partenariat entre les deux institutions et de partager autour de principales questions inhérentes à l’évolution de l’enseignement et aux conditions d’apprentissage. Les représentants de différentes facultés ont expliqué, tour à tour, leurs désidératas avant de de déposer formellement leur mémorandum. L’hôte de marque du campus de Kansele s’est livré au jeu des questions réponses et ce, à la satisfaction totale de tous. Les zones d’ombre ont été dissipées et les suggestions d’amélioration notées.
Il faut souligner qu’avant de rencontrer les doctorants, le Recteur Jean-Faustin BONGILO BOENDY a eu une longue séance de travail avec les Doyens des Facultés engagées à l’UNIKIS, dans le bureau de travail du Recteur de l’UOM.
Cellule de Communication / UOM